Championnats du Club

Golf Las Martines : championnats du Club 2015

Les deux championnats internes sont ouverts à tous les membres licenciés du club ou membres de l’Association Sportive. Seuls les inscrits seront retenus, donc inscrivez-vous au tableau du clubhouse au plus tôt.

Inscriptions : avant le 30 mai.
“La journée des finales des Championnats” : le dimanche 25 octobre.

Principes généraux :

– Le championnat est réservé aux joueurs licenciés à l’AS Las Martines et participant aux compétitions sponsorisées du club.
– Une inscription est obligatoire pour participer au championnat. Elle devra être enregistrée avant la date limite qui sera indiquée (ou, pour les nouveaux licenciés, avant la première épreuve qui sera prise en compte).
– Le championnat se déroulera sur toute la saison, avec une première phase qualificative en formule stableford (Brut et Net), puis une phase finale par élimination directe en formule Match-Play.
– Les finales désignant le champion du club pour chaque catégorie (Hommes, Dames) devront se jouer le dimanche 25 octobre : “La journée des finales des Championnats”.
– La saison du championnat relatif à une année civile donnée commence au mois d’avril de l’année donnée et se termine à la fin du mois d’octobre de l’année en cours. En 2015, le championnat se déroulera sur 12 compétitions sponsorisées.

Détails de l’organisation générale :

Les compétitions sponsorisées prises en compte sont celles du calendrier annuel du club avec formule individuelle (stableford ou stroke-play).

Phase qualificative :

– Après chaque compétition, les scores stableford (en Brut et en Net) de chaque joueur inscrit au championnat sont relevés.
– A la fin de la saison (fin octobre) on effectue un classement des compétiteurs (en Brut et en Net) à partir de la somme des 5 (cinq) meilleurs scores obtenus lors de l’ensemble des compétitions auxquelles ils ont participé. Ceci implique qu’il faut avoir participé au minimum à 5 compétitions pour avoir une chance d’être qualifié pour la phase finale.
– En cas d’égalité entre deux ou plusieurs compétiteurs, le choix se fera en prenant en compte le meilleur score immédiatement suivant, et ainsi de suite en fonction d’une éventuelle nouvelle égalité.
– Au cours de la saison, le classement provisoire est mis à jour au fur et à mesure des compétitions et affiché au club-house ainsi que, si possible, sur le site web.

Phase “Journée des Finales des Championnats”:

– Sont qualifiés en Brut : les 4 premiers (Dames et Hommes) du classement Brut.
– Sont qualifiés en Net : les 4 premiers (Dames et Hommes) du classement Net n’étant pas déjà qualifiés en Brut (sachant que le Brut prime le Net).
– En cas d’indisponibilité d’un joueur pour “La Journée des Finales”, le comité se réserve le droit de désigner un ou plusieurs remplaçants des classements.
– Les demi-finales, finales et play-off seront disputés selon la formule du Match-Play.
– Les demi-finales respectives seront disputées le matin, 1er contre 4ème et 2ème contre 3ème.
– Les vainqueurs des demi-finales joueront ensuite leur finale l’après-midi.
– Pour le bon déroulement de “La Journée des Finales”, tout match se joue ce jour-là, aucune dérogation n’est acceptée. Les caddies sont autorisés.
– Départs désignés : en Brut, Blanc (Hommes) ou Bleu (Dames) ; en Net, Jaune (Hommes) ou Rouge (Dames).
– Points rendus pour les matchs en Net : trois-quarts de la différence d’index, arrondis.